dimanche 3 mars 2013

Competition

Mercredi passé j'ai décidé d'aller participer à une petite compétition dans le snowparc d'Avoriaz. En effet, mon horaire à la clinique me permet de prendre certains avant-midi off et travailler seulement de 14h à 19h.

Last Wednesday I decided to compete in a modest competition in Avoriaz' snowpark. My schedule at the clinic lets me take some mornings off to work only from 2 to 7 pm.

La compétition est organisée en duel. Il faut obtenir un meilleur pointage que son adversaire pour avancer plus loin dans les qualifications. Je suis en compétition avec Simon pour le premier round, un français de 18 ans. Nous avons droit à une run de saut et une run de modules.

The contest is made as a duel. You have to get a better score than your rival to advance in the finals. I'm competing against Simon on the first round, a 18 years old French dude. There is one jump run and one rail run.



Je gagne au roche-papier-ciseau, c'est donc lui qui commence. Il fait une run parfaite, sans chute, mais avec des trucs tout de même battable: que des 360, mais de tous les sens. Je me lance, j'y met tout ce que j'ai. Malheureusement, je rate mon deuxième saut, un saut inversé qui m'aurait donné beaucoup de points. À la fin, c'est 8/10 pour lui, et 7.5 pour moi. Tout ce jouera donc dans les rails.

I win the preliminary RoShamBo: he has to start. He gets a perfect run, without any falls, but with tricks easily beaten: only 360s, but from pretty much all sides. My turn, I give all I have. Sadly, I fall on my second jump, an inverted trick that would have brought me a lot of points. In the end, it's 8/10 for him and 7.5 for me. Everything will be decided on the rails.

Je commence sur les rails. Il y a deux parcours, un de box plus larges, et un de rails. Je décide de prendre les boxs car je peux y effectuer un plus grand éventail de tricks. Je ne savais cependant pas que les juges accordaient beaucoup plus de points pour les rails. Cette erreur m'a coûté la victoire: Simon avance en finale.


I start on the rails. There are two lines: one of larger boxes, and one of rails. I decide to take the boxes as I can do more tricks on those. What I didn't know at the time was that the juges gave a lot more points for the rails. This mistake cost me the win: Simon advances to finals.

Au moins je sais maintenant que j'ai un niveau suffisant pour espérer à la victoire lors de la prochaine compétition: Simon a gagné le contest, alors que nous étions plutôt près l'un de l'autre lors de notre duel. Ce sera à voir lors de la prochaine!

At least, now I know I have a good enough level to hope a victory on the next contest: Simon won the competition, and we were pretty close during our duel. We'll see on the next contest!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire